Marion Wagon a disparu le 14 novembre 1996 à la sortie de son école à Agen.

  Un simple tissu blanc pour ne pas tomber dans l’oubli. Mais personne n’a oublié cette photographie placardée sur les devantures des mairies et commerces, imprimée à dix millions d’exemplaires sur les packs de lait. Le 14 novembre 1996, Marion Wagon, 9 ans, a disparu sur le chemin de l’école à Agen (Lot-et-Garonne). Si aucune manifestation n'est prévue pour célébrer ce triste anniversaire, l’association «La Mouette» vous invite à porter les 14 novembre un mouchoir ou un ruban blanc.

 

 

Pascal Clément, Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a signé le 28 février 2006 à la Chancellerie, la convention "Alerte-Enlèvement" avec les ministères de l'intérieur, de la Défense et du Transport, les médias, (télévision, radio, journaux,) les sociétés d'autoroutes et les associations de victimes.

Depuis la disparition de Marion (le 14 Novembre 1996, l'association la Mouette, réclamait "un plan ORSEC" lorsqu'une disparition d'enfant était avérée. Annie Gourgue était présente ce jour à la signature de cette convention et ne peut que s'en réjouir.
Elle est partenaire de ce dispositif en tant qu'association d'aide aux victimes ayant participé à la mise en oeuvre du dispositif "Alerte Enlèvement".
L'association la Mouette s'engage avec SOS ENFANTS DISPARUS à diffuser le message d'alerte sur son site internet et via ses réseaux.
Cette Convention définit les modalités du dispositif d'urgence destiné à recueillir des informations et des témoignages permettant de localiser un enfant enlevé ou son ravisseur.
Le message d'alerte, contient une description de l'enfant enlevé, sa photo, la date et le lieu de l'enlèvement ainsi que des informations sur le ravisseur. Un numéro de téléphone vert permet aux témoins d'alerter immédiatement la police ou la gendarmerie.

La Mouette remercie tous les médias qui ont signé la Convention Alerte Enlèvement.

La Présidente : Annie Gourgue

 

Pour ne pas oublier Marion, suivre disparition Marion : http://la-mouette.fr/disparitions/marion